Connaissez vous le Shiatsu pour chiens?

IMG_1372.jpg

       Comme la plupart des gens avec plusieurs chiens, nous faisons face à un problème d'équilibre entre leurs différents caractères. Il est particulièrement difficile de calmer ceux qui aboient le plus tout en protégeant ceux qui sont les plus timides. Nous sommes allés partout sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux jusqu'aux professionnels avant de trouver La solution: Le Shiatsu pour chiens. Oui ça existe...!
Nous avons réussi à solliciter la meilleure spécialiste, laquelle a mis fin à toutes nos inquiétudes. 
Isabelle Le Gentil  est diplômée de l'École Écossaise de Shiatsu pour chevaux. Forte de 10 années d'expérience, elle est aussi membre de la Fédération de Shiatsu traditionnel. 
Testé pour Oscar et Soufflé, nous avons été fortement étonnés et nous vous la recommandons chaudement. 

Soufflé dominait beaucoup Oscar et depuis l'arrivée d'Isabelle, celui-ci est devenu plus calme et ainsi a appris à maîtriser sa nervosité, son anxiété et Oscar s'est développé tel un véritable petit poney. Isabelle est venue nous faire découvrir ses talents en trois séances débutant chacune par un bilan énergétique en vérifiant le squelette du chien afin de sonder son état. 
" Est-ce que Soufflé s'est fait mal à la patte ? " Surpris, nous nous sommes regardés et avons répondus qu'il avait marché sur un morceau de verre récemment.
" Les chiens ont une mémoire plus longue que la nôtre, ils conservent leurs craintes à vie. "

Ses doigts sont les seuls instruments utilisés par Isabelle.. " Ils permettent des pressions sur les points d’acupuncture des organes de l’animal et permettent ainsi une circulation plus précise. " Le déséquilibre de ces points permet d'identifier les problèmes que peuvent rencontrer votre petit compagnon. A l'écoute de son patient, Isabelle réussit avec brio à instaurer un langage avec l'animal.
En l'occurrence, pendant toute la séance, Isabelle n’a fait qu’encourager Soufflé et Oscar pour les mettre en confiance. Elle ne leur impose rien: “ Je leur montre et ils le feront tout seul " explique-t-elle. Cette experte travaille sur tout le corps notamment le front, les oreilles (où il y a énormément de points d’acuponcture) et surtout les coussinets. Isabelle précise une prévention 2/3 fois par an, à chaque saison par exemple, en rapport avec les organes de l’animal car un organe travaille plus à telle ou telle saison par exemple.


Les 5 astuces d'Isabelle :
•    Lorsque votre petit chien " mange de l'air", ce n'est pas qu'il a faim mais qu'il est content.
•    En vue d'éventuelles problèmes, il est préférable de pratiquer du Shiatsu 2/3 fois par an.
•    Pour faire plaisir à votre chien, massez lui " la porte du ciel " situé entre les deux yeux.
•    Si votre chien a peur de l'aspirateur, le Shiatsu l'aidera également.
•    Un bon praticien exerce toujours à domicile. 

Les contacts d'Isabelle: 
+33 6 85 72 60 42
http://www.shiatsulegentil.com/
70€ la séance

SOUFFLÉ EN PLEINE SÉANCE DE SHIATSU AVEC ISABELLE LE GENTIL